Il y a un an, Nina et Oscar Valette fondaient leur agence au cœur de Montpellier. Un duo mère-fils qui met son expérience et sa complémentarité au service d’un professionnalisme qui n’a pas oublié le cœur du métier de conseiller immobilier : l’humain.
Comment est né VBI Immobilier ?
C’est une histoire de famille, mais également le trait d’union entre deux parcours professionnels. De formation commerciale et fort d’une expé- rience dans l’aménagement et la promotion immobilière, Oscar est spé- cialisé en investissement et projet. Après 20 années en tant qu’agentimmobilier, je bénéficie pour ma part d’une grande connaissance dumétier et d’un vaste réseau. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’unir nos compétences pour créer notre agence spécialisée dans la transaction immobilière de tous types de biens - maisons, villas d’exception, appartements, foncier, programmes neufs, locaux profes- sionnels – sur une zone géographique étendue.
En quoi l’accompagnement du client vous parait-il important ?
Un achat immobilier est un grand projet, parfois celui d’une vie. Le client a donc besoin d’être entouré et rassuré. Pour un bien demandant à se pro- jeter, nous le guidons avec des outils et un réseau de professionnels. Nous proposons également un service d’accompagnement sur-mesure pournotre clientèle internationale. Enfin pour les projets nécessitant un sup-port juridique ou administratif, nous collaborons avec le Cabinet Cabinet d’Avocats Valette Berthelsen qui a 30 ans d’expérience en droit d’urbanisme. En immobilier, le réseau est essentiel pour saisir les opportunitésbien sûr – à fortiori dans un marché à flux tendus comme dans l’Hérault -mais avant tout pour s’entourer de professionnels de qualité et ainsi accompagner au mieux nos clients.
Travailler en famille se révèle-t-il un atout ?
Notre complémentarité est une force. Outre notre savoir-faire, nous venons chacun avec une sensibilité et une vision propres. C’est un mar-ché qui évolue très vite, avec des besoins différents
en fonction des profils : premier achat familial, inves-
tissement, serial acquéreur. A deux, nous avons une excellente connaissance des biens mais aussi des clients. Ce double regard nous permet de répondre au mieux à leurs besoins.