Description
En vente : à LUNEL (34400) découvrez cette maison de 4 pièces de 90 m² et de 305 m² de terrain.
Le rez-de-chaussée comporte un salon-salle à manger, une cuisine indépendante avec salle à manger, un wc séparé, une véranda et un jardin. Trois chambres, une salle d'eau et un toilette se trouvent au premier étage. Le bien nécessite des travaux de rénovation.
Un garage et une place de parking sont prévus pour stationner les véhicules.
A Proximité
La maison se situe dans la commune de Lunel. Il y a plusieurs écoles (maternelle, élémentaires et collège) à moins de 10 minutes du bien. L'aéroport Montpellier-Mediterranee est situé à moins de 18 km. On trouve de nombreux restaurants et un bureau de poste non loin du logement.
Culture Ville
Entre Cévennes et Méditerranée, entre Montpellier et Nîmes, existe un jardin extraordinaire, terre de passions et de soleil, un pays de savoir-faire ancestral, à déguster : le Pays de Lunel.
Les marais de la Petite Camargue offrent un paysage paradisiaque avec ses oiseaux, ses chevaux et taureaux, ses cabanes. Le Vidourle, barrière naturelle à l'est entre les départements du Gard et de l’Hérault, est un fleuve capricieux dont les abords verdoyants sont prétextes à des échappées originales et secrètes.
Dans les collines, la garrigue, colorée au printemps, odorante toute l’année invite à se régaler des senteurs de romarin et de lavande sauvage, du chant des cigales. Cette terre offre aussi depuis plus de 2000 ans un terroir exceptionnel qui produit le célèbre « Muscat de Lunel » mais aussi des vins (AOP/IGP) subtil, racés à déguster avec modération, bien sûr.
Nous sommes en Languedoc, aux portes de la Provence...
Entre Cévennes et Méditerranée, entre garrigue et vigne au nord, lagune et plage au sud , … le Pays de Lunel est une légende !
Chez nous, même l’autoroute suit le tracé de la grande voie romaine, la Via Domitia…, non loin du chemin de Saint Jacques de Compostelle…
La vigne y est cultivée depuis 600 ans avant Jésus Christ. Les Romains ont laissé de nombreuses traces dans tout le territoire… d’Ambrussum, à Boisseron, en passant par Lunel-Viel…
Et le Moyen Age ne fut pas en reste !… D’abord Lunel qualifiée de « petite Jérusalem médiévale », par la présence d’intellectuels juifs… puis le fameux Guillaume de Nogaret… ambassadeur de Philippe Le Bel qui a marqué le territoire, à Marsillargues notamment sans oublier les chevaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, les Templiers etc….
Allez, je fais un saut : savez-vous que le Pays de Lunel fut une plaque tournante du commerce régional ?… Lunel, entrepôt de sel exclusif et convoité, dont le canal et le port furent terminés en 1728, attira un siècle de prospérité ! Voyez les demeures et hôtels particuliers de cette époque, puis engagez-vous sur le chemin des domaines viticoles …
Et on vous dira que les habitants de Lunel sont les Pescalunes, qu’ils cherchaient à pêcher la lune dans des paniers percés au fond de leurs lagunes…