Investir dans l'ancien
Le marché de l'ancien est plus vaste car l'offre est supérieur à la demande. La localisation de ces derniers sera plus avantageux en centre-ville, en effet, ils vont être à proximité des écoles, transports et commerces. L'architecture offre un charme et un cachet que l'on ne peut avoir dans le neuf. De plus, le confort du neuf sera plus simple à apporter à l'ancien que d'apporter du charme et du cachet au neuf.
Par ailleurs, nous constatons que la plus-value sur le long terme est meilleurs car les prix à l'achat sont plus abordable que dans le neuf. A cela s'ajoute, la possibilité d'emménager immédiatement, si aucun travaux conséquents n'est à prévoir.
Cependant, la vétusté est l'ennemie numéro un dans l'ancien. Des travaux de remise en état peut avoir lieu provoquant ainsi la hausse les factures : mise au norme de l'électricité, des problèmes de toiture, le ravalement des facades, une vieille chaudière... Il est donc possible d'être obligé de prévoir un budget travaux important afin de rendre le logement habitable ou louable.
Nous négocions les prix au plus juste afin qu'aucuns parties ne soit lésé et assurer la satisfaction de ces derniers. Nous vous offrons également nos conseils investissements et travaux. Nous mettons à votre disposition notre réseau de professionnels compétents (architectes, ouvriers...).
Investir dans le neuf
Les avantages du neuf sera le confort, la modernité et surtout l'assurance du respect des normes en vigueurs telles que les normes électriques, la plomberie, l'énergie... Votre bien bénéficiera également d'une garantie constructeur pendant 10 ans. D'un point de vue fiscal, il vous donne la possibilité de faire un crédit à taux zéro.
Il est en général rare de trouver du neuf en centre-ville faute de place et de coûts. En effet, l'offre est inférieur à la demande. il faut attendre entre 12 et 18 mois en moyenne pour la réception de son logement à compter de la date d'achat. Enfin, le neuf demande la plupart du temps de visualiser sur plan les logements, ce qui peut être compliqué pour se projeter. De surcroît, le prix du neuf est en moyenne 20% plus cher que l'ancien.